Début des raids T5.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Début des raids T5.

Message  Cocobard le Lun 6 Jan - 3:34

Suite à une petite réunion d'officiers pour préparer la nouvelle année nous avons constaté que la guilde était prête pour partir sur les raids T5.

Il nous reste encore pas mal de boulot, les boss ne tomberont pas tout seuls! Surtout que notre effectif ne nous permet pas à ce jour d'envisager ces raids sans prendre un grand nombre de pickups.

Mais nous pensons aussi que cela peut créer un cercle vertueux, augmentant notre capacité de recrutement (plus de pubs, plus de crédibilité), ce qui augmentera notre performance en raid, etc...
Le grade de Milo a été changé, de "Officier de raid à mi-temps" il devient "Officier de raid (feignassou pwnage)", ça va saigner!

Je demande donc à tout le monde de venir dans de bonnes conditions, le groupage commencera à 20h30. Dés 20h45 il faudra qu'on soit groupés en nombre suffisamment convainquant. On demandera à tout le monde de s'inscrire sur le TS.
Ces soirs seront très difficiles pour les raid leads, je demanderais donc aux Meta de montrer l'exemple sur TS, notamment pour ce qui est du taunt, et des blagues limites (i.e. faire en sorte que ça se passe calmement). De notre coté on fera le forcing pour faire taire les pickups qui se croient RL.

Il y aura largement la place pour les fidèles écuyers, lancez-vous Wink

Symboliquement on va augmenter les prérequis pour entrer dans le roster. On arrivera donc à : "4 accès héro dont VB et GT, 125 IJ et une pièce à token T4 (ou +)" ou "4 accés héro dont VB et GT et 200 IJ". Évidemment les trois soirs de présence et les conditions sur l'esprit de guilde sont maintenus, plus que jamais.

Le roster est à jour sur la page principale du forum, j'y ai aussi mis une annonce sur la date de début de ces raids : le 20 janvier 2014.
Il se peut également que cette annonce nous ramène quelques postulants, si vous visez une place du roster il faudrait peut être se lancer avant de la voir disparaitre Smile

__________________
No anni ancuetas
"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."

Cocobard
Bot floodeur
Bot floodeur

Messages : 3645
Date d'inscription : 17/05/2010
Personnage principal : Calarielle

Voir le profil de l'utilisateur http://metateam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début des raids T5.

Message  Milo le Lun 6 Jan - 4:16

En effet, de mon côté je pense avoir un temps de jeu plus régulier et je devrais pouvoir être là pour la majeure partie des raids, c'est donc le moment de se lancer !

Je vous propose une petite quinzaine de jours à faire nos raids habituels histoire de se mettre en train, de retrouver tous nos membres partis en vacances et de relancer la cohésion et les automatismes qui commençaient à se mettre en place Smile Après l'échauffement, cap sur le palier T5 !
Je suis bien conscient que les Meta ont passé beaucoup de temps à attendre patiemment qu'il se passe quelque chose de plus "croustillant", je vais faire en sorte que cette attente en valait la chandelle. Par contre attention, là ça commence à devenir sérieux... On ne parle plus des petits kara qu'on faisait en famille, mais de raids avec des stratégies incluant 25 joueurs, donc un poil plus complexes. D'autant plus qu'on s'y attaque alors qu'on n'a même pas actuellement un demi roster.
Donc il faudra que chacun fasse preuve de rigueur et de discipline pour que ces sorties puissent aboutir à quelque chose de valable !

J'espère que les entrainements sur Maghté et ZA vous ont suffi et j'espère que ces raids sont parfaitement maitrisés d'ailleurs, s'il y a le moindre doute ou incompréhension sur tout ce qu'on a fait jusqu'à présent n'hésitez pas à poser la question !
Profitez de ces 2 semaines de préparation pour vous replonger dans ces raids connus et pour lever toute interrogation sur les strats, le gameplay ou même sur la maitrise de votre propre classe si besoin. Au niveau du T5, je partirai du principe que chacun connait les bases et les caractéristiques propres à sa classe. Donc si on demande un buff et qu'un joueur ne sait pas que sa classe est capable de buff, ça va pas le faire... ^^

Je vais attendre de la réactivité et du sérieux de la part de chacun d'entre vous ! Faisons en sorte que la Meta réussisse ce qu'elle entreprend et que ses ambitions deviennent une réalité !
A bientôt, en raid  rambo! 

__________________
Là où des hommes se réunissent, le chaos ne peut que s'en suivre...

Milo
Floodeur
Floodeur

Messages : 1158
Date d'inscription : 23/06/2010
Personnage principal : -

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début des raids T5.

Message  Freiheit le Lun 6 Jan - 18:03

Ah, on me souffle dans mon oreillette que la durée du vœu de silence hebdomadaire de certains risque de drastiquement s'allonger. :p
Bonne chance, et amusez-vous les gens. Smile

Freiheit
Maitre de la parlotte
Maitre de la parlotte

Messages : 364
Date d'inscription : 15/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début des raids T5.

Message  Artfringer le Lun 6 Jan - 18:06

@Cocobard a écrit:
je demanderais donc aux Meta de montrer l'exemple sur TS, notamment pour ce qui est du taunt, et des blagues limites (i.e. faire en sorte que ça se passe calmement)

Message reçu chef !

__________________


-"PAYS DE GALLES INDÉPENDANT !!!!!!!!!!!!"

http://www.youtube.com/watch?v=qnydFmqHuVo

Artfringer
Dieu de la parlotte
Dieu de la parlotte

Messages : 646
Date d'inscription : 04/03/2011
Personnage principal : Artfringééééé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début des raids T5.

Message  danieldaniel le Mer 8 Jan - 22:10


et les cadences infernales dans tout ça? vous y avez pensé??  Shocked 

danieldaniel
Grand parloteur
Grand parloteur

Messages : 105
Date d'inscription : 20/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début des raids T5.

Message  Milo le Jeu 9 Jan - 13:44

En fait, la cadence je pensais l’accélérer niark
Non, on verra mais je veux mettre en place un système qui permettrait d'enchainer les trashs rapidement. Du coup, à chacun de gérer ses phases de regen aux moments les plus opportuns. Les heals ne sont pas obligés d'être au taquet en permanence, à 6 heals un roulement naturel peut se mettre en place, alors si l'un est bas en mana et que le raid se porte bien, hop il peut passer en regen hors combat si possible, sinon simplement en arrêtant de cast.

Il y a plusieurs astuces pour être bien préparé à toute situation.
Déjà, en début de raid, exigez une table des mages. Faites le plein et placez les biscuits sur un bind qui deviendra vite automatique pour vous. Par exemple, sur tous mes persos, j'ai mes biscuits sur la touche zéro du pavé numérique, et dès qu'il y a un léger temps mort hors combat, le temps que les tanks se replacent, j'appuie un coup sur mon "0" Smile
Avec votre interface de raid, vous pouvez voir facilement si un de vos buffs manque sur un joueur, donc allez-y en début de raid buffez tout le monde au maximum sans vous poser de question. Dès qu'il y a un mort, on pense bien à le rebuff rapidement même avec le sort pas cher ^^ On n'est pas obligé de refaire la panoplie complète sur un seul joueur pendant les trashs, mais il faut au moins reposer salut, bok, endu et intell pour les classes à mana.

En gros il faut être réactif et avoir l'oeil sur tous les joueurs du raid. Si vous n'avez pas placé tous vos buffs utiles sur tous les joueurs du raid et si vous n'êtes pas full vie/mana, ne restez pas inactif, vous avez quelque chose à faire.

Je crois que je devrais refaire un petit topic pour mettre en place 2-3 choses, j'ai remarqué certaines choses qui pourraient nous faire gagner du temps sur les longueurs.

__________________
Là où des hommes se réunissent, le chaos ne peut que s'en suivre...

Milo
Floodeur
Floodeur

Messages : 1158
Date d'inscription : 23/06/2010
Personnage principal : -

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début des raids T5.

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:04


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum