Forum de la Meta Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit probleme de wifi

3 participants

Aller en bas

Petit probleme de wifi Empty Petit probleme de wifi

Message  Nandieb Lun 28 Mar 2011, 17:49

Vous ne le savez peut etre pas tous mais depuis maintenant 2 semaines mon ordinateur ne se connecte plus a ma livebox en wifi. En gros quand je tape la clef wep j'arrive a me connecté mais ma connectivité est "limitée ou inexistante" et donc internet ne marche pas. Je pensai que c'est un probleme de cart wifi car j'ai amené mon pc chez 2 potes qui ont une connection et là aussi même probleme. Cependant j'arrives a me connecté en wifi au réseau neuf-wifi public. Je ne pense pas avoir mal tapé la clef wep parce que je l'ai tapée et retapée une bonne dizaine de fois. Pensez vous que de reformater mon pc pourrai régler le probleme ? Sinon dites moi ce que je peux faire.
Nandieb
Nandieb
Expert Parloteur
Expert Parloteur

Messages : 342
Date d'inscription : 12/02/2011
Personnage principal : WoW Mania

Revenir en haut Aller en bas

Petit probleme de wifi Empty Re: Petit probleme de wifi

Message  Cocobard Lun 28 Mar 2011, 17:57

Je sais que les administrateurs de reseaux wifi (dans ce cas le propriétaire de la box) peut blacklister des machines sur son reseau. Il est même possible que certains reseaux wifi n'acceptent que ceux sur une liste blanche. A ta place je commencerais par vérifier (ou faire vérifier par l'administrateur) que ta machine (ou plutot son adresse MAC) n'est pas dans la liste noire ou est dans la liste blanche.

En general l'administration de la live box se situe sur un petit serveur web accessible via http://192.168.1.1 que tu dois visiter, bien sur, sur une machine connectée à ce réseau (via wifi-qui marche, ou ethernet).
Cocobard
Cocobard
Bot floodeur
Bot floodeur

Messages : 3724
Date d'inscription : 17/05/2010

https://metateam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit probleme de wifi Empty Re: Petit probleme de wifi

Message  Nandieb Lun 28 Mar 2011, 18:01

L'administrateur en question est mon pere ^^ En fait ma connection wifi fonctionnait parfaitement jusque ici mais il y a maintenant 2 week end de ça j'ai voulu essayer de me connecter mais c'était impossible. Mon pere m'affirme qu'il n'a touché a rien. On est allé regarder sur 198.162.1.1 et en fait mon ordi est indiqué en tant que hors ligne, comme s'il n'était pas connecté :/
Nandieb
Nandieb
Expert Parloteur
Expert Parloteur

Messages : 342
Date d'inscription : 12/02/2011
Personnage principal : WoW Mania

Revenir en haut Aller en bas

Petit probleme de wifi Empty Re: Petit probleme de wifi

Message  Cocobard Lun 28 Mar 2011, 19:57

Tiens je pense que tu as déja essayé mais on sait jamais : http://www.libellules.ch/wifi/connectivite_limite.php

Sous quel systeme tourne ta machine? XP? vista? seven? autre?
Cocobard
Cocobard
Bot floodeur
Bot floodeur

Messages : 3724
Date d'inscription : 17/05/2010

https://metateam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit probleme de wifi Empty Re: Petit probleme de wifi

Message  Nandieb Lun 28 Mar 2011, 22:29

Mon pc est sous xp, j'ai deja essayer de faire click droit et "réparer" mais la réparation plante a l'étape "renouvellement de votre adresse ip"
Nandieb
Nandieb
Expert Parloteur
Expert Parloteur

Messages : 342
Date d'inscription : 12/02/2011
Personnage principal : WoW Mania

Revenir en haut Aller en bas

Petit probleme de wifi Empty Re: Petit probleme de wifi

Message  Cocobard Mar 29 Mar 2011, 01:35

Est-ce que tu as tenté de renouveler l'ip sur la machine avec les priviléges d'administrateur?
Sinon réessaye ^^

Si c'est le cas est-ce que d'autres pc sont branchés en wifi? (et marchent ^^)

Si c'est le cas cela vient définitivement de ta machine. (Sinon il faut reboot la box le DHCP du wifi a du tomber en rade ^^)

Sinon une réponse trouvée sur le net :

Les commandes dont ils parlent doivent etre ecrites aprés avoir fait :
Demarer->executer->"cmd"
Dans l'invite de commande qui apparait. Il faut utiliser un compte administrateur.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-389943-probleme-de-renouvellement-de-l-adresse-ip
salut a tous.

si les commandes:

ipconfig /release

puis

ipconfig /renew

ne marchent pas pour renouveler l'adresse,il faut passer en ip fixe

Pour passer en ip fixe, c'est tres simple.
faire un clic droit/propprietes sur favori reseau pour afficher tes connexions, ensuite, faire clic droit/propriété pour afficher les propriétés de la connexion.
Dans cette nouvelle fenetre, il y a un rectangle central, dedans, double clic sur protocole TCP/IP.
La, on peux changer ton adresse IP¨, tu coche "utiliser l'adresse ip suivante.

Ensuite, remplir les champs comme suit:

ip 192.168.1.10
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
DNS primaire 192.168.1.1 Dans l'optique que le modem routeur ait l'adresse: 192.168.1.1

Et voila. Cette explication vaut pour xp et vista. Mais les chemins d'acces (pour changer l'adresse ip) sous vista sont différents

si jamais cela ne regle pas le probléme remets-toi en ip automatique.
Cocobard
Cocobard
Bot floodeur
Bot floodeur

Messages : 3724
Date d'inscription : 17/05/2010

https://metateam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit probleme de wifi Empty Re: Petit probleme de wifi

Message  kylliox Mar 29 Mar 2011, 07:59

tu a d autre pc chez toi ?? ont ils acces a internet ? Si il n'ont pas acces sa peu venir de chez le fournisseur internet
Sinon ta essaye d'enlever toute les connexions et favoris reseaux et de reprendre que celui dont tu a besoin ??
kylliox
kylliox
Expert Parloteur
Expert Parloteur

Messages : 337
Date d'inscription : 06/02/2011
Personnage principal : wow mania

Revenir en haut Aller en bas

Petit probleme de wifi Empty Re: Petit probleme de wifi

Message  Nandieb Mar 29 Mar 2011, 14:06

J'essaierai ta manip ce week end quand je serai chez moi coco, et oui il y a 2 autres pc en wifi qui fonctionnent.
Nandieb
Nandieb
Expert Parloteur
Expert Parloteur

Messages : 342
Date d'inscription : 12/02/2011
Personnage principal : WoW Mania

Revenir en haut Aller en bas

Petit probleme de wifi Empty Re: Petit probleme de wifi

Message  Cocobard Mar 29 Mar 2011, 14:12

Ok bonne chance.
Personnellement ça sent en effet le probléme de réglages en ip fixes/dynamiques mal synchronisés entre la lb et ton pc.

Après si ça ne marche pas il nous faudra plus de détails Smile
Je n'ai pas une grande expérience du wifi (j'ai une lb mais je m'en sers qu'en ethernet ^^) peut être que d'autres doué(e)s en informatiques qui arpentent ce forum sauront te renseigner mieux que moi niark
Cocobard
Cocobard
Bot floodeur
Bot floodeur

Messages : 3724
Date d'inscription : 17/05/2010

https://metateam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit probleme de wifi Empty Re: Petit probleme de wifi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum