Farmer pour la forteresse

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Farmer pour la forteresse

Message  Cocobard le Lun 29 Aoû - 20:40

Farmer pour la forteresse

Voici un petit guide qui vous aidera à comprendre quelles sont les ressources dont la guilde a besoin pour améliorer sa forteresse, et surtout, comment les farmer efficacement!

Le principe est simple, un PNJ, la mimique, permet aux joueurs de déposer objets, monnaies, caisses et bons pour faire monter le contenu des coffres correspondants. En echange le joueur reçoit des deniers de guilde qu'il peut dépenser dans la forteresse si elle dispose d'un marché. Plus le niveau du marché est élevé plus la variété des items à acheter est grande.

La liste suivante est celle de toutes les ressources actuellement disponibles (mod10, forteresse de rang 2) pour nous, mais j'éditerai au fur et à mesure que de nouvelles ressources se présentent (notamment, les pierres et le métal ressources locales que nous n'avons pas encore).


  • Bois : Le bois est une ressource "locale", c'est à dire produite par la scierie de la forteresse, c'est un batiment que nous avons fait construire. A intervalle régulier, le stock "local" de bois de la scierie est incrémenté.
    Pour transférer ce stock vers la mimique il faut aller à la scierie, utiliser le panneau de contrôle du batiment, et demander le transfert. N'importe qui dans la guilde peut y procéder. Le stock "local" de la scierie se remplit en environ 24 heures, et une fois plein, la production s'arrête.
  • Vivres : Les vivres sont tout comme le bois une ressource locale. Elles sont produites sur le même principe par la ferme que nous avons contruite. N'importe quel joueur de la guilde peut utiliser le panneau de contôle de la ferme pour envoyer son stock local à la mimique.
  • Eclats de Pouvoir du héros : ces éclats s'obtiennent de deux façons. La première est d'accomplir des quêtes pour l'architecte de la forteresse. Ce sont en général des quetes qui demande d'éliminer un certain nombre d'ennemis, un ou monstre particulier à défier, dans la zone de la forteresse.
    La seconde méthode pour obtenir ces éclats consiste à accomplir les rencontres héroïques épiques de la forteresse. Les recontres héroïques épiques sont celles avec 15 joueurs conseillés. Celles avec un nom comme "Crise" à tel ou tel endroit sont plutôt faciles, et peuvent être finies avec 4 joueurs d'équipement moyen. D'autres rencontres héroïques épiques, impliquant des tyrannoeils ou des diables sont elles bien plus difficiles.
    On peut donc farmer en solo une quantité limitée de ces éclats (avec les quêtes).
  • Eclats de Pouvoir de l'aventurier : ces éclats s'obtiennent en récompenses des quêtes de l'argentière et du rodeur. La première vous demandera d'effecter des quêtes liées à des campagnes (par exemple, soutien de sharandar, soutien de l'anneau de la terreur...); le rodeur, lui vous donnera 10 éclats pour accomplir trois rencontres héroïques dans la zone de la forteresse.
  • Eclats de Pouvoir de l'explorateur : ces éclats s'obtiennent en récompense des quêtes du prêtre. Pour les accomplir il faudra terminer un donjon, donjon épique ou une escarmouche.
  • Eclats de Pouvoir du conquérant : ces éclats ne serviront pas pour la guilde. Ils servent à donner des fonctions PvP à la forteresse, et s'obtiennent en accomplissant la quête PvP de l'argentière.
  • Or : Il s'agit simplement de pièces d'or. Le métier d'alchimiste, à haut niveau permet de créer des "caisses de pièces d'or", que l'on peut rendre à la place de la monnaie du jeu. Cela dit le métier de meneur à haut niveau permet d'assurer de bonnes rentrées d'or, il me semble inutile donc de monter l'alchimie dans ce but unique.
  • Diamants : Il s'agit ici de diamants astraux, par packs de 1000. Déposer des diamants ainsi est un énorme gachis, ne le faites surtout pas! Premièrement, vous ne pourrez jamais les récupérer, et deuxiémement il est possible grace au métier meneur, rang 23, de farmer des caisses de diamants astraux, à rendre directement à la mimique. Si vous avez du pognon qui encombre, prenez plutôt contact avec moi Wink Je signale que quelques quêtes de l'architecte donnent parfois un bon de diamants astraux à rendre à la mimique.  
  • Équipement de surplus : Les équipements de surplus correspondent à tous les objets de niveau requis 61 ou plus que les personnages peuvent équiper. Les objets "verts" (recherchés) rapportent 5 points, les "bleu" (rares) en rapportent 20. Le dilémne est de savoir si les 5 points des items verts valent la place qu'ils prennent dans l'inventaire pour être amené à la mimique, et dans le cas des rares (évidemment il n'est pas question de rendre les objets recyclables) niveau 70 on peut se demander aussi si 300 points de sublimation dans un artefact de combat ne sont pas plus avantageux...
    Je vous conseille en effet si vous voulez participer à remplir les coffres d'équipements de surplus à monter un des métiers suivants : Forgeron, Armurerie lourde, Armurerie légère, Maroquinerie, Couture ou Orfèvre. Vous pourrez alors fabriquer des caisses d'armes ou armures, qui compteront pour beaucoup de points d'équipements de surplus.
    On peut rentabiliser le rendement, avec des travailleurs qui améliorent la vitesse d’exécution des tâches de métier (par exemple un grand maître orfèvre créera les caisses en 4 heures au lieu de 6) ou en se procurant des outils qui augmentent la qualité de leur travail (avec 4 outils en mithral, on a 60% de chance d'accomplir un resultat de rang 3 et 40% de chance d'avoir un résultat de rang 2, bien souvent le rang 3 compte deux fois plus de caisses que le simple rang 1 (4/6/Cool). Notez enfin que la campagne outreterre dispose d'une tache répétable qui permet d'obtenir des bons d'équipements de surplus.
  • Gemmes : Les gemmes sont, de base, apportées par les enchantements, runes de compagnons et éclats d'enchantements que l'on peut donner à la mimique. Les insignes de monture comptent aussi pour le stock de gemmes. Seulement, ces derniers sont plutot anecdotiques, et les premiers, il vaut beaucoup mieux les garder pour sublimer ses artefacts, par exemple lors de périodes de double sublimation. A nouveau deux métiers vont nous aider à farmer ces ressources sans sacrifier d'objets utiles IG : joaillerie et alchimie.
    J'opterai pour le premier si le but est de se focaliser sur le farming des gemmes. Cependant, le second, l'alchimie, bien que plus contraignant à monter, est plus polyvalent (éléments unifiés, amalgames élémentaires, caisses d'or), de toutes façons il faudra monter trois métiers pour débloquer les 9 slots du personnage Smile Notez enfin que la campagne outreterre dispose d'une tache répétable qui permet d'obtenir des bons de gemmes.
  • Main d'oeuvre : La façon basique de farmer la main d'oeuvre pour la forteresse est de faire don des travailleurs que l'on a pour ses métiers (par exemple on peut donner un "garde" du métier meneur, une joaillère, un apprenti forgeron...). Une fois encore, ne faites pas ça s'il vous plait, c'est un énorme gachis! Le métier meneur, autour du grade 21, permet de farmer du "travail forcé" qui sont comme des bons de main d'oeuvre. La tache est plutot rapide (6 heures), ça se farme donc plutot vite.
    En général les guildes ont plutot des soucis car leur coffre est plein sur cette ressource et que les gens voudraient tous se debarasser des bons pour avoir des deniers Smile Notez qu'une quête de l'architecte (Moven) donne un bon de main d'oeuvre.
  • Trésors de la tyrannie : ceci est une ressource de campagne, on peut remplir le coffre correspondant en faisant don de diverses monnaies de la campagne Tyrannie des dragons à la mimique. Les crocs de dragon déchu qui s'accumulent inutilement semblent assez appropriés. Ne donnez pas ce qui peut encore vous etre utile! (les parchemins arcaniques pour vos atouts, les sceaux pour les enchantements du trésor et pour acheter les livres des atouts...).
    Notez que parfois les monstres de la zone de la forteresse lachent de petits bons de trésors de la tyrannie qu'on peut venir rapporter directement à la mimique.
  • Colifichets féériques : ceci est la ressource de campagne liée à la campagne de Sharandar. Les lueurs du feywild (limitées à 1000!) qui sont données par 100 en effectuant la quête hebdomadaire semblent tout à fait propre à monter le niveau de ce coffre.
    Notez que l'une des taches répétable de la campagne donne accès à un gros "bon" de colifichets féériques. Les monstres de la forteresse lachent parfois aussi de petits bons pour cette ressource.
  • Reliques de la terreur : ceci est la ressource de campagne liée à la campagne de l'anneau de la terreur. Lorsque mon personnage en a terminé avec les atouts et gantelets, je donne les manuscrits thayens et les parchemins thayens au delà d'une certaine limite de mes stocks. Je garde les titres d'avant garde au cas ou je voudrais me faire des clés de repaires.
    Notez que l'une des taches répétable de la campagne de l'anneau donne accès à un gros "bon". Les monstres de la forteresse lachent parfois aussi de petits bons pour cette ressource.
  • Trésors gelés : ceci est la ressource de campagne liée à la campagne Icewind dale. Ne donnez que les monnaies dont vous n'avez strictement plus besoin! De mon coté je donne les écus de Kaer Conig que je récupère en faisant le tombeau de Biggrin, la quête hebdomadaire.
    Notez que l'une des taches répétable de la campagne Icewind Dale donne accès à un gros "bon" de trésors gelés. Les monstres de la forteresse lachent parfois aussi de petits bons pour cette ressource.
  • Influence : l'influence est la récompense principales des rencontres héroïques de la forteresse, à l'exception des rencontres héroïques démoniaques. L'influence est limitée à 400 par jour par personnage. Il faut accomplir 5 rencontre héroïques pour arriver à ce total (150-120-75-35-20).
    L'influence représente la présence de la guilde dans la zone de la forteresse et est requise pour les niveaux impairs du hall de guilde (qui donnent de nouveaux emplacements de batiments, contrairement aux niveaux pairs qui augmentent la contenance des coffres). Les rencontres héroïques mineures (à 5), majeures (à 10) ou épiques (à 15) donnent toutes la même quantité d'influence. Les dernières donnent par contre d'autres récompenses (équipements épiques pour le joueur ou ses compagnons, pierres de résonance,...).



Certains events peuvent donner de serieux coups de boost pour l'avancée de la forteresse : je pense par exemple au siège de neverwinter ou les monstres de la zone du siège lachaient (souvent!) de chouettes bons! La zone est  de niveau 60, les joueurs sont portés level 60 sans changer les statistiques secondaires de leurs équipements : avec un perso 70, les mobs tombent comme des mouches!
-Bon d'influence
-Bon de gemmes
-Bon d'équipements de surplus
-Bon de diamants astraux
-Bon de main d'oeuvre
-Bon de la tyrannie
-Bon de la terreur
-Bon de colifichets féériques
-Bon de trésors gelés

Et les quantités n'étaient vraiment pas minables! Beaucoup de personnages ont atteint de le cap de deniers à cette époque, rien qu'en venant au siège level 4, en farmant les mobs pour l'exp, et à la fin du siège le perso était quelque part entre 60 et 70, selon l'acharnement du joueur Very Happy
Pour pexer des persos entre 60 et 70 cela devrait être encore plus simple au prochain siège étant donné qu'ils ont retiré le malus d'exp sur les mobs à partir du level 60, depuis la mise à jour guild alliances.


Dernière édition par Cocobard le Lun 7 Nov - 20:48, édité 1 fois

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Re: Farmer pour la forteresse

Message  Wiwi le Lun 7 Nov - 13:22

Voila ce qui arrive quand oublie de mettre son copyright :p

http://lcbn.fr/forum/topic/1008/guide-des-ressources-a-la-forteresse-de-guilde.html

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Re: Farmer pour la forteresse

Message  Cocobard le Lun 7 Nov - 21:25

Salutations.

Je me présente, Cocobard, GM de la guilde Meta Team, sur Neverwinter PC.

Je viens vous rendre visite en ce triste jour, car un membre de ma guilde est par hasard tombé sur votre forum et a constaté qu'un des topics reprenait abondement un guide que j'ai écrit et posté en exclusivité sur le forum de notre guilde.

Je vous laisse comparer :
http://lcbn.fr/forum/topic/1008/guide-des-ressources-a-la-forteresse-de-guilde.html
http://metateam.forumactif.org/t1835-farmer-pour-la-forteresse

Certes des modifications mineures (par exemple des bouts de phrases qui trahissent que le texte a été copié) ont été apportées, et il manque la fin... Mais je défie quiconque de me prouver que si ça avait été le sujet d'une rédaction, l'auteur du post n'aurait pas pris un zéro pour pompage du net Wink

En cas de doutes sur l'antériorité, google est notre ami Smile




Le fait que nous ne jouons pas sur le même support (PS4 vs PC) n'a rien voir avec notre histoire. On ne peut pas tolérer d'être copié sans être crédité.


Donc voici les options disponibles pour résoudre ce petit conflit.
  1. Vous pouvez choisir d'être comme nous une guilde autonome qui écrit ses propres guides. Ou dans le pire des cas de les pomper sur quelqu'un d'autre Wink Dans ce cas retirez simplement ma prose de votre forum, et vous ne me reverrez plus jamais Smile
    [/*]
  2. Vous pouvez décider que ce topic est vital pour votre guilde, alors faites le simplement passer dans une section privée de votre forum afin qu'il ne soit plus visible par google. La encore ça ne me pose pas de problème.[/*]
  3. Vous pouvez enfin garder le sujet tel quel et rajouter simplement sa provenance sur le topic. En insérant par exemple la phrase suivante :[/*]


Ce texte a pour auteur original Cocobard du forum de la Meta Team.
Lien vers le sujet original : http://metateam.forumactif.org/t1835-farmer-pour-la-forteresse#14332

Avec un lien fonctionnel.


Je vous remercie de prendre au plus vite en considération ma demande, je sais à quel point il est gratifiant de pouvoir éclairer sa communauté sur un sujet précis, mais je ne peux qu'imaginer ce qu'on ressent quand on se fait griller pour plagiat Very Happy

Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive (de me faire copier) c'est en fait la troisième fois en 12 ans être GM de guilde.

Je vous souhaite le mieux pour votre guilde.
Amicalement,
Cocobard

Envoyé sur leur forum

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Re: Farmer pour la forteresse

Message  Freiheit le Mar 8 Nov - 15:08

T'as raison, te laisse pas faire !

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Re: Farmer pour la forteresse

Message  Monockl le Mer 9 Nov - 10:22

Les petits sacripants !

Je suis sûr que Coco va les farmer à la sortie de l'Enclave avec son perso caché full S4. Puis partir seul à l'assaut de leur forteresse et piller leur coffre, remplit grâce à ses propres conseils.

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Re: Farmer pour la forteresse

Message  Cocobard le Mer 9 Nov - 18:54

Ils indiquent désormais la source sur le topic en question. Affaire classée pour moi.

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Re: Farmer pour la forteresse

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