Forum de la Meta Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Emplois du temps

5 participants

Aller en bas

temps - Emplois du temps Empty Emplois du temps

Message  Lethality Mar 09 Aoû 2011, 16:23

Bonjour !!

Oui je suis en proba pour le moment, mais je pense que pour que la guilde puisse se contacter plus facilement, et que les membres puissent tisser des liens plus durables, il faudrait une section "emploi du temps" où on verrait les horaires de temps libres des membres, comme ça des raids prévisionnels seraient plus faciles à mettre en place, et pas seulement à partir de 21h!

Aussi je propose cette section EN PLUS des dispos à partir de 21h comme il existe déjà, personnellement j'aime harceler Barmy et j'aimerais savoir quand il est là (hahaha ... ._.)

Cette section pourrait en plus faire fonctionner des party pour des recherches d'objets ou encore du leveling expérimental pour des joueurs fraîchement recrutés.

Cordialement, TyphonX
Lethality
Lethality
Parleur
Parleur

Messages : 30
Date d'inscription : 06/08/2011
Personnage principal : WoW Mania

Revenir en haut Aller en bas

temps - Emplois du temps Empty Re: Emplois du temps

Message  ArchiCapaz Mar 09 Aoû 2011, 18:11

Sache que dans mon cas, mes disponibilités sont très aléatoires : cela dépend de l'envie de jouer et de mes activités.
Personnellement je peux me connecte le soir pour faire un donjon avec l'équipe. Smile
Bonne idée pour ceux qui on un temps libre assez vaste pour le jeu en journée. Wink


Cordialement,
El génio Capaz. génial

ArchiCapaz
ArchiCapaz
Expert Parloteur
Expert Parloteur

Messages : 334
Date d'inscription : 12/05/2011
Personnage principal : Wowmania

Revenir en haut Aller en bas

temps - Emplois du temps Empty Re: Emplois du temps

Message  Cocobard Mar 09 Aoû 2011, 19:28

C'est plutôt juste, mais malheureusement beaucoup de membres ont des horaires de travail très variables d'une semaine sur l'autre, et il n'y a vraiment que les soirs que l'on aurait en commun en assez grand nombre ^^

De plus les raids ont un systéme de "tags" : Si l'on tue un boss (ou que l'on rentre dans un raid qui a déjà tué un boss) de karazhan on est taggué et l'on ne peut plus faire karazhan avec un groupe qui commencerait le raid, jusqu'à expiration du tag (le samedi matin vers 6h). Et honnêtement, il vaut mieux faire kara à 10 Meta un soir, que d'en faire un quart seulement par 'manque d'organisation' / 'trop plein de pvpistes' un après midi à 2-3 meta grand max niark Zul'aman reset plus souvent mais coté improvisation en pickup c'est encore pire Wink
Pour ce qui est des instances 5 joueurs, pas besoin d'emploi du temps, ça s'improvise en fonction des présents niark
Cocobard
Cocobard
Bot floodeur
Bot floodeur

Messages : 3724
Date d'inscription : 17/05/2010

https://metateam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

temps - Emplois du temps Empty Re: Emplois du temps

Message  Lethality Mar 09 Aoû 2011, 19:58

Cocobard a écrit:C'est plutôt juste, mais malheureusement beaucoup de membres ont des horaires de travail très variables d'une semaine sur l'autre, et il n'y a vraiment que les soirs que l'on aurait en commun en assez grand nombre ^^

De plus les raids ont un systéme de "tags" : Si l'on tue un boss (ou que l'on rentre dans un raid qui a déjà tué un boss) de karazhan on est taggué et l'on ne peut plus faire karazhan avec un groupe qui commencerait le raid, jusqu'à expiration du tag (le samedi matin vers 6h). Et honnêtement, il vaut mieux faire kara à 10 Meta un soir, que d'en faire un quart seulement par 'manque d'organisation' / 'trop plein de pvpistes' un après midi à 2-3 meta grand max niark Zul'aman reset plus souvent mais coté improvisation en pickup c'est encore pire Wink
Pour ce qui est des instances 5 joueurs, pas besoin d'emploi du temps, ça s'improvise en fonction des présents niark

Je maintiens que mon idée pourrait être utile ^^
Lethality
Lethality
Parleur
Parleur

Messages : 30
Date d'inscription : 06/08/2011
Personnage principal : WoW Mania

Revenir en haut Aller en bas

temps - Emplois du temps Empty Re: Emplois du temps

Message  Harult Mar 09 Aoû 2011, 20:33

A toi de créer un système de Tableur en format PHP ou HTML ou les conneries du genre lol! .
Harult
Harult
Grand parloteur
Grand parloteur

Messages : 197
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

temps - Emplois du temps Empty Re: Emplois du temps

Message  Lethality Mar 09 Aoû 2011, 20:34

Harult a écrit:A toi de créer un système de Tableur en format PHP ou HTML ou les conneries du genre lol! .

Ça me dérange absolument pas de créer un système de ce genre, mais déjà faudrait-il qu'on l'accepte ;D
Lethality
Lethality
Parleur
Parleur

Messages : 30
Date d'inscription : 06/08/2011
Personnage principal : WoW Mania

Revenir en haut Aller en bas

temps - Emplois du temps Empty Re: Emplois du temps

Message  Harult Mar 09 Aoû 2011, 20:36

Bah après je pense que le problème n'est pas l'idée, qui est judicieuse, mais plutôt le fait de matérialiser concrètement cette idée.

Puis je pense que tu sais pas trop ce que tu dis en disant que ça te pose pas de problème de coder ce genre de choses (à moins qu'il existe déjà un truc du type qu'on pourrait pomper), tu n'as aucune idée des méandres de la programmation informatique Very Happy (enfin je crois What a Face ).

Pour qui tu te prends Zorro on s\'eclate
Harult
Harult
Grand parloteur
Grand parloteur

Messages : 197
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

temps - Emplois du temps Empty Re: Emplois du temps

Message  Lethality Mar 09 Aoû 2011, 20:37

Harult a écrit:Bah après je pense que le problème n'est pas l'idée, qui est judicieuse, mais plutôt le fait de matérialiser concrètement cette idée.

Puis je pense que tu sais pas trop ce que tu dis en disant que ça te pose pas de problème de coder ce genre de choses (à moins qu'il existe déjà un truc du type qu'on pourrait pomper), tu n'as aucune idée des méandres de la programmation informatique Very Happy (enfin je crois What a Face ).

Pour qui tu te prends Zorro on s\'eclate

Tu me connais très mal Harult, je dev depuis des années ^^
Donc ça m'ennuie pas, même si je dois bâtir tout le squelette en PHP et MYSQL ;D
Lethality
Lethality
Parleur
Parleur

Messages : 30
Date d'inscription : 06/08/2011
Personnage principal : WoW Mania

Revenir en haut Aller en bas

temps - Emplois du temps Empty Re: Emplois du temps

Message  Harult Mar 09 Aoû 2011, 20:39

Bah en même temps j'suis pas censé te connaître vu qu'on s'était jamais parlé avant Razz .

Bah gogogo hein lol! .

Après la seule façon de procéder pour ce système serait pour moi de créer un Tableur à la Excel mais sous forme de programmation Web (peut-être que ça existe après study ).
Harult
Harult
Grand parloteur
Grand parloteur

Messages : 197
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

temps - Emplois du temps Empty Re: Emplois du temps

Message  Cocobard Mar 09 Aoû 2011, 20:40

Le truc c'est que soit il faudra donner son emploi du temps chaque jour, soit il faudra donner des informations générales et donc peu fiables ^^
Je ne crois pas au premier cas, c'est déjà la croix et la bannière pour avoir 1/4 de la guilde qui donne ses dispos pour 5 soirs de la semaine niark
Quand au second ça ne peut qu'être à titre indicatif, personnellement je pense qu'il vaut mieux se connecter que de compter la dessus pour voir qui est connecté ^^

Après on peut mettre ça en place, il y a surement des sites à la doodle/sync.in qui permettent de faire cela ^^ Je te laisse chercher Smile
Cocobard
Cocobard
Bot floodeur
Bot floodeur

Messages : 3724
Date d'inscription : 17/05/2010

https://metateam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

temps - Emplois du temps Empty Re: Emplois du temps

Message  Lethality Mar 09 Aoû 2011, 20:41

Cocobard a écrit:Le truc c'est que soit il faudra donner son emploi du temps chaque jour, soit il faudra donner des informations générales et donc peu fiables ^^
Je ne crois pas au premier cas, c'est déjà la croix et la bannière pour avoir 1/4 de la guilde qui donne ses dispos pour 5 soirs de la semaine niark
Quand au second ça ne peut qu'être à titre indicatif, personnellement je pense qu'il vaut mieux se connecter que de compter la dessus pour voir qui est connecté ^^

Après on peut mettre ça en place, il y a surement des sites à la doodle/sync.in qui permettent de faire cela ^^ Je te laisse chercher Smile

Je chercherai mais ... Je pensais à ce système avant tout pour ceux qui travaillent ou qui étudient.
Lethality
Lethality
Parleur
Parleur

Messages : 30
Date d'inscription : 06/08/2011
Personnage principal : WoW Mania

Revenir en haut Aller en bas

temps - Emplois du temps Empty Re: Emplois du temps

Message  Harult Mar 09 Aoû 2011, 20:43

Ou alors sinon ya toujours Group Calendar.
Après c'est vrai que ça peut être pas mal dans le sens où on peut se demander: tiens qui est co? c'est la bonne heure pour faire une hero en Guilde? etc...
Utile mais pas indispensable ou inutile donc indispensable?
Harult
Harult
Grand parloteur
Grand parloteur

Messages : 197
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

temps - Emplois du temps Empty Re: Emplois du temps

Message  Lethality Mar 09 Aoû 2011, 20:44

Harult a écrit:Ou alors sinon ya toujours Group Calendar.
Après c'est vrai que ça peut être pas mal dans le sens où on peut se demander: tiens qui est co? c'est la bonne heure pour faire une hero en Guilde? etc...
Utile mais pas indispensable ou inutile donc indispensable?

Ça se montrera indispensable une fois en place pour faire des party et chercher des objets rare, ou encore aller faire d'autres choses. Après je connais pas WoW donc à vous de me dire si faire des party à 5 ça apporte des bénéfices.
Lethality
Lethality
Parleur
Parleur

Messages : 30
Date d'inscription : 06/08/2011
Personnage principal : WoW Mania

Revenir en haut Aller en bas

temps - Emplois du temps Empty Re: Emplois du temps

Message  Harult Mar 09 Aoû 2011, 20:46

Bah disons que pour farm du Stuff oui.
Après c'est sûr qu'on pourra regarder qui est co quand, et donc organiser des aprèm rush Donjons, etc... mais je vois pas comment mettre ça en place, même via Tableur.

Peut-être dans un post une liste des joueurs actifs, avec à côté ce "Tableur" à remplir comme un Template, dans lequel Coco ajoutera en Edit "Rempli" pour ceux qui l'auront fait?
Harult
Harult
Grand parloteur
Grand parloteur

Messages : 197
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

temps - Emplois du temps Empty Re: Emplois du temps

Message  Koutei Mar 09 Aoû 2011, 20:47

Je pensais à ce système avant tout pour ceux qui travaillent ou qui étudient.

Ce serait d'autant moins fiable à mon avis. En ce qui me concerne je vais rentrer à l'unif' en septembre, et je vais avoir des horaires changeants, sans compter les éventuelles récupérations les samedi. En dehors des cours, on peut supposer (et je sais) que j'aurai des tests, des travaux, et donc que je ne serai pas dispo même une fois chez moi, et de manière imprévisible sinon sur du très court terme.

Je crois que le mieux reste la tranche d'horaire de raid 21h-minuit (pas toujours respectée quant à son début, mais bon, on est en période de vacances après tout ^^) et, en dehors de ces heures là, de se connecter pour voir qui est présent, et s'il est possible d'organiser l'une ou l'autre instance.
Koutei
Koutei
Bot de la parlotte
Bot de la parlotte

Messages : 849
Date d'inscription : 19/02/2011
Personnage principal : Norhak

Revenir en haut Aller en bas

temps - Emplois du temps Empty Re: Emplois du temps

Message  Harult Mar 09 Aoû 2011, 20:49

Nan mais je pense que ce que Typhon veut dire, c'est demander un emploi du temps généralisé des membres (qu'ils pourront modifier à tout moment, pcq même moi à partir du mois de Septembre mes horaires de connexions seront revues à la baisse d'environ 50%), histoire de voir qui peut être co à telle et telle heure dans la journée et pouvoir organiser avec ces dites personnes des Hero.
Harult
Harult
Grand parloteur
Grand parloteur

Messages : 197
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

temps - Emplois du temps Empty Re: Emplois du temps

Message  Lethality Mar 09 Aoû 2011, 20:49

Harult a écrit:Bah disons que pour farm du Stuff oui.
Après c'est sûr qu'on pourra regarder qui est co quand, et donc organiser des aprèm rush Donjons, etc... mais je vois pas comment mettre ça en place, même via Tableur.

Peut-être dans un post une liste des joueurs actifs, avec à côté ce "Tableur" à remplir comme un Template, dans lequel Coco ajoutera en Edit "Rempli" pour ceux qui l'auront fait?

J'pense pas que ça fonctionnerait, trop de choses à faire, et encore ... Comme je viens de le dire, ça risque de pas être compatible ...

Ce qu'il faudrait c'est un emploi du temps fait sur Excel et un graph de guilde qui dirait qui est co et quand; du moins en théorie. Je suis prêt à m'en charger dés que je serais Meta.

@Kouteil Bouteille :
Il s'agit là d'un EDT prévisionnel pour faire du farm de stuff comme des objets rares ou magiques, voir des métiers. Ce ne serait respecté dans l'exactitude, mais on saurait QUAND on se connecte et si il y aurait 10 ou 3 membres.

@Coco ;
Tout à fait
Lethality
Lethality
Parleur
Parleur

Messages : 30
Date d'inscription : 06/08/2011
Personnage principal : WoW Mania

Revenir en haut Aller en bas

temps - Emplois du temps Empty Re: Emplois du temps

Message  Harult Mar 09 Aoû 2011, 20:52

Ou alors à la limite un post de Coco expliquant le truc avec juste un lien vers ce "Tableur" qu'on pourrait remplir comme un Template, puis ces joueurs l'ayant remplis répondraient par la suite avec un lien vers leur Tableur.

L'idée du Graphique me semble nulle du fait qu'il n'y a pas que 10 joueurs actifs dans la Guilde, ça donnerait donc un Graphique à 20 "Stats" et donc ça le rendrait illisible.
Après un Graphique Général disant à telle et telle heure selon les stats, combien de joueurs seront connectés me semble plus cohérent.
Harult
Harult
Grand parloteur
Grand parloteur

Messages : 197
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

temps - Emplois du temps Empty Re: Emplois du temps

Message  Lethality Mar 09 Aoû 2011, 20:53

Harult a écrit:Ou alors à la limite un post de Coco expliquant le truc avec juste un lien vers ce "Tableur" qu'on pourrait remplir comme un Template, puis ces joueurs l'ayant remplis répondraient par la suite avec un lien vers leur Tableur.

L'idée du Graphique me semble nulle du fait qu'il n'y a pas que 10 joueurs actifs dans la Guilde, ça donnerait donc un Graphique à 20 "Stats" et donc ça le rendrait illisible.
Après un Graphique Général disant à telle et telle heure selon les stats, combien de joueurs seront connectés me semble plus cohérent.

C'est ce que je pensais, un graphique avec des cases plus ou moins rouges selon les heures de connexion... Mais pour ça il me faut des EDT !
Lethality
Lethality
Parleur
Parleur

Messages : 30
Date d'inscription : 06/08/2011
Personnage principal : WoW Mania

Revenir en haut Aller en bas

temps - Emplois du temps Empty Re: Emplois du temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum