Forum de la Meta Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Charte Meta Team globale : nos objectifs.

Aller en bas

Charte Meta Team globale : nos objectifs. Empty Charte Meta Team globale : nos objectifs.

Message  Cocobard Mar 18 Aoû 2015, 02:27

Charte de la Meta Team

Historique

La guilde est devenue une guilde "multi-jeux" lorsque nous avons cessé de jouer à Diablo II, vers l'été 2007. Nous ne nous sommes jamais vraiment dispersés, allant d'un jeu à l'autre sans jamais être totalement sur deux en même temps.
Nous avons connu Diablo II de 2004 à 2007, Last chaos de 2007 à 2010, WoW Mania de 2010 à fin 2014, et Path of Exile le temps que WoW Mania 2.0 sorte. WoW Mania 2.0 ayant été sabordé par sa propre équipe, nous sommes depuis sa fermeture, début 2016, sur Neverwinter.
Nous n'avons pas accroché à Diablo III, ni vraiment à Paragon WotLK.

Charte

Nous sommes une guilde PvE.
Voici nos objectifs :

  • Faire du PvE aussi HL que possible. Tomber les boss et faire progresser la guilde ;
  • Être une guilde honorable avec une bonne réputation ;
  • Être une guilde d'entraide, avec une véritable volonté de formation des nouveaux joueurs, pour s'optimiser en PvE ;
  • Être une guilde solidaire, ou règnent la confiance et le respect ;
  • Avoir une bonne ambiance, que personne ne se sente mal à l'aise.



Quels moyens allons-nous mettre en place ?

Recrutement

Notre principale arme pour atteindre tous ces objectifs est le recrutement. Le recrutement aura un rôle véritablement central, et sera confié à trois officiers volontaires et motivés.
Les personnes recrutées devront savoir si elles postulent en tant que membre convivial (casu) ou membre du roster (raider). Être membre du roster donnera des privilèges au joueur mais aussi des obligations envers la guilde.
La réputation des personnes recrutées sera scrutée : on s'évitera les "personnes à clash" et autres trolleurs, que ce soit sur les forums ou sur le jeu.

Probation

Les personnes nouvellement recrutées seront un temps mises en probation, une période d'essai. Sa durée pourra sembler longue mais elle est très courte comparée au temps d'existence de la guilde Smile
Pendant cette période nous évaluerons plusieurs points :

- La maturité : être capable de laisser sa place aux autres (pour une place de raid, pour un loot, etc...) et affronter la frustration en général sans pleurnicher.

- Le respect : simplement éviter les dérapages vers tout ce qui est discrimination, que ce soit d'un point de vue IRL (racisme, sexisme, etc.), ou IG (intolérance envers les joueurs qui apprennent, moqueries à l’excès à l’égard de joueurs de la guilde ou non). Je serai vraiment très ferme envers toute forme de harcèlement. Le dénigrement est l'une des choses les plus laides pour moi.

- La dignité : notre guilde cherche à être au-dessus du niveau moyen des guildes sur les jeux vidéos. Les blagues en-dessous de la ceinture me tapent sur le système. Les joueurs ayant aussi tendance à s'étaler en public sont vraiment vulgaires à nos yeux.

- La motivation : être force de propositions d'activités en groupe. Lors des soirés libres où rien n'est prévu, plutôt que de harceler les officiers avec des "On fait quoi ce soir ?", proposer de se dévouer dans un rôle plutôt demandé (par exemple sur WoW : "Je tank une bota !", "Je heal un Sethekk.")

L'esprit Meta

Enfin, les membres de la guilde sauront montrer l'exemple, en gardant notre belle ambiance, les soirées à pleurer de rire sur TS, les raids hyper bien ficelés par les officiers "chefs  de guerre", les downs arrachés au prix de la sueur (et autres heures de sommeil), le partage des infos, les services rendus qui nous rendent complémentaires (échanges d'informations, de farm, de services, etc.). Tout simplement une vraie réciprocité.
Plus que des camarades de guildes, des amis sur le long terme.

Une guilde juste

Je finirai par ajouter que j'essaie en tant que GM de garder la guilde aussi "juste" que possible. Je fais en sorte que les plus impliqués soient les plus récompensés, que les plus timides ne soient pas oubliés, que personne ne reste sur le côté car il ne sait pas par quel bout commencer pour optimiser son personnage.

- Un système d'apprentissage : nous nous assurerons que chaque membre du roster possède toutes les connaissances pour tirer le meilleur de son personnage, dans la limite évidemment de nos propres capacités.

- Un système de partage de loot équitable : ceux sur qui on peut compter, et qui ont le plus été présents ont la priorité sur les loots. Notre système de "wish list" limitée avec "étoiles" assure que ceux qui se sont battus des mois finissent par avoir leur item, en laissant les tout derniers membres fraîchement débarqués le temps de faire leurs preuves. Le but est d'instaurer un sens du "mérite" pour les objets rares et demandés. Ce système fait en général fuir de lui-même les lootovores Wink
Cocobard
Cocobard
Bot floodeur
Bot floodeur

Messages : 3724
Date d'inscription : 17/05/2010

https://metateam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum