Forum de la Meta Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Charte Meta Team sur WoW Mania 2.0 "Paragon TBC" : Les grades.

Aller en bas

Meta - Charte Meta Team sur WoW Mania 2.0 "Paragon TBC" : Les grades. Empty Charte Meta Team sur WoW Mania 2.0 "Paragon TBC" : Les grades.

Message  Cocobard Mar 18 Aoû 2015, 02:20

Charte Meta Team sur WoW Mania 2.0 "Paragon TBC"


Le lancement de la guilde sur WoW Mania 2.0 se fera le jour même de l'ouverture du serveur. Progresser sur ce serveur sera alors notre unique objectif en tant que guilde PvE.

Tous les membres de la guilde sur d'autres jeux pourront rejoindre la Meta Team WoW Mania 2.0. Vous êtes plus que bienvenus !
Les membres qui étaient en probation sur WM1.0 et qui rejoindront la guilde sur WM 2.0 la première semaine seront immédiatement passés membres.

Lors des 15 premiers jours sur le serveur, je tendrai la main à tous ceux qui ont quitté la guilde par le passé et n'en ont pas été bannis : ils pourront nous rejoindre, s'ils expliquent sur ce forum les raisons passées de leur départ et ce qui les motive à revenir vers nous, et si bien sûr ils s'engagent à devenir des membres sur la durée. Les officiers décideront alors que faire de cette demande de retour, mais je m'engage à une forme de bienveillance et d'apaisement. Passé ce délai de 15 jours, je me réserve le droit d'être plus sceptique.

Voici quels seront les 10 grades dans la guilde :

Imperator : le personnage sur lequel je vais créer la guilde ;
Senator : mes rerolls, qui auront tous les pouvoirs pour me permettre de gérer la guilde ;
Dux bellorum : l'ensemble des personnages (non-utilitaires) des officiers de raid ;
Intendant : l'ensemble des personnages du ou des officiers d'entraide ;
Centurion : l'ensemble des personnages (non-utilitaires) des officiers recruteurs ;
Chevalier : le personnage principal de chaque membre du roster ;
Soldat : les personnages des membres conviviaux et les rerolls des membres du roster ;
Cadet : les nouvelles recrues encore en probation ;
Invité : les personnes dans la guilde pour des raisons pas bien claires, ou qui laissent des joueurs hors-guilde utiliser leur(s) compte(s) ;
Pécore : grade temporaire, sans le pouvoir de parler en guilde.

Je tiens beaucoup à ce que le système de grades soit respecté.
Les officiers ne devront pas jouer avec, et encore moins s'amuser à kicker des gens de la guilde "pour rigoler".
Les officiers seront choisis sur la base du volontariat, avec la priorité pour ceux qui le sont déjà et ceux qui l'ont été. Je lèverai sûrement la peau à quelques membres que je désignerai volontaires Wink

Les officiers se répartiront donc trois pôles :


  • Le raid lead : ces officiers organisent le planning des raids à l'avance, montent les groupes les soirs de raid, effectuent le lead lors des raid. Ils distribuent le butin, en prenant en compte les systèmes de loot que l'on a décidés ensemble. En tant que GM je peux aussi assurer le RL sur des sorties que je maîtrise, mais je préférerais ne pas être celui qui pose les raids sur GEM. Les Dux sont responsables du bon déroulement des raids, et doivent donc s’intéresser à l'opti de chacun des membres du roster. Ils peuvent demander à tous les chevaliers de poster l'état de leur personnage si c'est nécessaire.

  • L'entraide : le ou les officiers d'entraide devront gérer la partie "libre" et "entraide" de la BdG. Ils tiendront les comptes de qui pose quoi et qui retire, afin de s'assurer que ce ne sont pas toujours les mêmes qui farment. Le but est de pouvoir avoir des consos de raid à disposition pour dépanner.

  • Le recrutement : ces officiers devront rédiger un message "de publicité" pour la guilde et le passer à intervalles réguliers sur le canal public approprié (par exemple, le world, si ce genre de message y est autorisé). Ils devront connaître la guilde afin de savoir quel est le profil de joueur que nous aimons recruter, et surtout être capable de répondre aux questions des postulants et de les diriger vers le forum.


Pour être officier recruteur ou d'entraide, pas besoin d'être membre du roster même si cela aide beaucoup. Je m'en tiendrai à ces effectifs :

  • Raid lead : 2 officiers actifs + 2 assistants (au maximum). Les assistants seront des remplaçants occasionnels, des gars qui apprennent le métier, ou des larbins pour recruter sur le world Wink
  • Entraide : 1 ou 2 officiers.
  • Recrutement : 2 à 4 officiers. L'un d'eux pourra devenir le "responsable recruteur" en acceptant de s'occuper des formalités sur le forum (gestion des périodes de test, première réponse au postulant, etc.).
Cocobard
Cocobard
Bot floodeur
Bot floodeur

Messages : 3724
Date d'inscription : 17/05/2010

https://metateam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum