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Build Ranger

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Message  Navrug Ven 20 Mar 2015, 18:38

Hello,

j'ai décidé de faire un ranger. Le hic est que je ne sais pas encore quelle(s) gemme(s) jouée(s). En banque, j'ai:
- Poison Arrow
- Ice Shot
- Lightning Arrow

Je prendrais bien Lightning Arrow avec Fork. Qu'en pensez-vous ?

Voici le build, que j'aimerais associé. Je n'ai pas up les dégâts de foudre (en fait, j'ai fait le template avant les gemmes). Qu'en pensez-vous ?

http://www.pathofexile.com/passive-skill-tree/AAAAAgIAAF4B0QW1BfkILgiJCpsVIBmOGbQZ_hsBIuIi6iP2JT8nISpbLOkylD7PQzZHfkfiSn1NklFHUuxdaF85ZU1noHGhdct463n2fwKCXod2jX2Nfo9PlQWVyJrxmyabjaEioaSiQKOKpDmkeKbgp9Sr0q-nr-uwq7EwtQi3tr02vea-p8HVwuzEosqpytPNmNCB037ZxtqN3BXdDd3j3vjh2-Of5wro1upi7YPuDu969Ob0-Paj-WP8xf4J_sg=
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Message  Cocobard Sam 21 Mar 2015, 15:55

Les deux gemmes les plus jouées sont Tornado shot et Ice shot. Le premier pour son dps "effectif" (ça envoie plein de fleches à petits degats, chaque mob s'en prend plusieurs), la seconde pour son dps elementaire pur, et sa capacité à geler les mobs (moins de degats subis).

Lightining arrow est bien en dessous de ice shot, son AoE n'est pas effective si la fleche transperce le mob.
Poison arrow semble sympa, mais malheureusement il n'y a que peu de gemmes qui servent à augmenter ses degats du chaos (added chaos dmg +20%q). Le dps ne décollera pas vraiment, je pense que c'est plus une gemme pour s'orienter PvP.

Pour les supports, je pense que "lesser multiple projectile" bat "fork" à plate couture (possibilité de "shotgun" la cible en lui mettant plusieurs fleches dessus, tout en gardant le coté AoE), pour tornado shot, "Greater multiple projectiles" me semble encore mieux.

Voila ce que je mettrais, comme gemmes, pour commencer (4L) :

Tornado shot + projectile physical damage + greater multiple projectiles + faster attacks
Ice shot + projectile physical damage + lesser multiple projectiles + faster attacks ou weapon elemental damage.

Dans les deux cas j'ajouterais l'aura hatred. Herald of ice me parait un must, et pourquoi pas en plus herald of ash si l'on prend tornado?

Hatred + reduced mana + herald of ice + Herald of ash

Je prendrais deux attaques secondaires :

Blink arrow + faster attacks + increased projectile speed + added cold damage
Trap + puncture + increased projectile damage + point blank


Sinon j'ai modifié ton build :

http://www.pathofexile.com/passive-skill-tree/AAAAAgIBAF4B0QW1BfkILgiJCpsVIBmOGbQZ_hsBIuIi6iP2JT8qWyzpMpRDNkd-R-JKfU2SUUdS7F1oZU1noHGhdct463n2fwKHdo19j0-VBZrxmyabjaEioaSiQKOKpDmm4KfUq9Kv67EwtQi9Nr6nwuzEosqpytPQgdN-2cbajdwV4dvjn-cK6NbqYu2D73r0-Plj_MX-yN0N53RtbA-rFr-1SDB8Nj2dqmyMYqzmgcu9JpVh4lVLjDbjhMCcpzQ=

J'ai supprimé des points inutiles et pas mal de petits noeuds pour aller en chercher de plus gros. Ce n'est que mon opinion, mais je pense qu'il vaut mieux chercher du coté du shadow que du duelist Smile Aussi n'oublies pas que tu devras surement prendre des noeuds "+30 force" pour equiper des gemmes rouges Smile

source d'inspiration : http://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1041989
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Message  Navrug Lun 13 Avr 2015, 18:47

J'ai re-réfléchis à mon template et voilà ce que je souhaiterais mettre mtn:

http://www.pathofexile.com/passive-skill-tree/AAAAAgIAAF4B0QMeBfkGIwguCIkKmw-rFSAWvxmOGbQZ_hsBH0Ei4iLqI_YlPyaVLOkwfDKUNj1HfkfiSn1LCk2SUUdVS11oYQZh4mKsZU1noGqTbIxtbHGhdct4638Ch3aMNo19j0-QCpUFmvGbJpuNm7WdqqEioaSiQKOKpDmm4Kc0p9SpNKvSr-uxMLUItUi32b02vqfAnMM6xKLKqcrTy73QgdN-2cbajdwV3Q3h2-OE45_mgecK53To1upi7YPvevT4-WP8xf7I

Les changements se situent principalement au niveau de "piercing shots" que j'ai remplacé par "sniper" et "master of force". Qu'en pensez-vous ?

Sachant que mon main skill est "tornado shot" + "physical projectile attack damage" + "faster attacks" + "greater multiple projectile".

A savoir que j'ai en permanence "herald of ice", "herald of ash", "hatred" et "reduced mana". Je vise comme objectif de rajouter "herald of lightning" et "increased elemental damage" à ces buffs.
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Message  Cocobard Lun 13 Avr 2015, 19:43

Je me permet de te proposer une variante  :

http://www.pathofexile.com/passive-skill-tree/AAAAAgIBAF4B0QMeBfkGIwguCIkKmw-rFSAWvxmOGbQZ_hsBH0Ei4iLqI_YlPyaVLOkwfDKUNj1HfkfiSn1NklFHVUtdaGHiYqxlTWegapNsjG1scaF1y3jrfwKHdow2jX2PT5AKlQWa8Zsmm42dqqEioaSiQKOKpDmm4Kc0p9Sr0q_rsTC1CLVIvTa-p8CcxKLKqcrTy73QgdN-2cbajdwV3Q3h2-OE45_mgecK53To1upi7YPvevT4-WP8xf7IsKvEgorw6UYV7Lkd

J'ai enlevé les 6 points requis pour "master of force" : cela t'enléve 40% de degats phsiques et 20 dex.
A la place j'ai pris 4 points dans la zone de départ du duelist : tu gagnes 3% attack speed, 12% de vie, 18% d'esquive, 26% de degats physiques, et 14 points de vie de base.
Cette modif. te fait perdre 14% de dégâts pour un max de survie. Quand tu tenteras des maps 74 et plus tu me remercieras Wink

Enfin il y a un noeud +10 dex qui traine en bas de chez les duelists, c'est une erreur?
Idem pour le +10 dex en dessous de coordination.
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Message  Navrug Jeu 16 Avr 2015, 10:04

J'en prends bonne note.

Du coup, j'ai tout repensé en essaynt de suivre ton conseil pour augmenter ma survavibilité en essayant d'aller chercher des "gros" points. Je gagne moins de pv (14 pv de base en moins) mais je gagne 76% d'esquive auquel j'ajoute:
- Ondar's Gule: double change to evade projectiles attacks (pour éviter de m'auto one-shot)
- Acrobatics: 30% to dodge attacks, 50% less armour and energy shields (j'osef, j'ai pas d'ernergy shield et l'armure peut), 30% less chance to block spell attacks (j'oef, j'ai pas d'arme pour bloquer)
- 10% additional change to dodge attacks
- Phase Acrobatics: 30% change to dodge spell

Au total, j'ai moins de pv mais je gagne 58% d'esquive, 40% d'éviter les attaques, 30% d'éviter les sorts et j'évite de m'auto-shot.

Ce nouveau template devrait m'amener dans les 83/84.

Pour aller encore plus loin, j'envisage de les mettre dans cet ordre:
- Ondar's Gule (double chance to evade...)
- Reflexes (10 dex, 42% d'esquive)
- Revenge of the hunted (34% esquive, 12% increased life, 12% increased physical damage (pour compenser ma perte de dps sur les lvl)
- Acrobatics
- Phase Acrobatics

Qu'en pensez-vous ?

Voici le lien:

https://www.pathofexile.com/passive-skill-tree/AAAAAgIBAF4B0QMeBbUF-QYjCC4IiQqbFSAWvxmOGbQZ_hsBH0Ei4iLqI_YlPyaVKk0s6TBxMHwyATKUNj06Qkd-R-JKfUt4TZJRR1VLXWhh4mKsZU1noGyMbWxxoXXLeOt9W38CfyuHdow2jX2PT5AKlQWa8Zsmm42dqqEioaSiQKOKpDmm4Kc0p9Sr0qxHr-uxMLIZtQi1SL02vqfAnMSiyqnK08u9z3rQgdN-1CPWitnG2o3cFd0N3ajh2-OE45_mgecK53To1upi7YPvevT4-WP8xf7I
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Message  Cocobard Jeu 16 Avr 2015, 20:50

C'est une bonne idée! Mais attention, certains sorts AoE, (du genre les vaal storm call, detonate dead etc...) font des gros dégâts, et la seule manière d'y survivre c'est d'avoir assez de vie Wink
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Message  Cocobard Lun 20 Avr 2015, 23:43

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Message  Navrug Mar 21 Avr 2015, 09:53

J'ai trouvé notre principale différence de dps Smile. J'ai des pts ds "Heavy Draw", "Deadly Draw", "Master Fletcher" que tu n'as pas et à l'acte 2 en Cruel, je n'ai pas tué les 3 bandits mais j'ai récupérer le 18% physical damange d'un des bandits. Mais bon, c'est un détail, on verra après Smile

Avant toutes choses, j'aimerais savoir pourquoi tu as besoin de "Thin Killer" et "Charisma" ? Y'avait "mieux" à porter de main Smile

Sinon, t'as 1 pt en "dexterity" qui ne sert à rien et je pense que tu peux utiliser le pt que t'as mis pour "Harrier" à meilleur escient. (pour en avoir discuter avec Coco, l'attack speed n'est pas vraiment un pb en ranger). C'est 2 pts là, on pourra les refund (enfin si on peut).

Dans l'idée de Coco, j'irais refund "Thin Killer", "Charisma" pour les mettre en "Mind Drinker". Honnêtement, ce skill est un must pour nous. On est orienté dégâts physique et c'est basé sur les dégâts physique. Perso je joue avec 120 pt de mana non réservée, je suis jamais à sec et je te garanti que je spam comme un malade Smile (demande à Coco :p)

Après pour donner mon avis final, je souhaiterais savoir si tu souhaites up ton dps ou plutôt ta survie Smile

Dernière question, Nono t'as fait toutes les quêtes qui filent des refund ?
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Message  Navrug Jeu 23 Avr 2015, 11:44

Voilà ce que je ferais pour maximiser le dps:

http://www.pathofexile.com/fullscreen-passive-skill-tree/AAAAAgIBAF4B0QX5CC4Kmw-rFfAWvxmOGf4bASLqI_YlPyaVLOkyATY9OrM93Up9SwpLV02SUUxTNVVLVvpeRWEGYeJnoGyMbWxvnnGheOt9W311h3aMNo19jb-PT5AKkvOXBpsmm42btZ2qnyehIqGkokCjiqc0p9SpNKvSrEev67Ewshm1CLVIt9nAnMDjwzrEospKzerPetN-2o3cFd0N3efh2-OE45_nCujW6xTtg-968bP0-Plj-uv68fzF_rr-yA==

ou

http://www.pathofexile.com/fullscreen-passive-skill-tree/AAAAAgIBAF4B0QX5CC4Kmw-rFfAWvxmOGf4bASLqI_YmlSzpMgEylDY9OrM93Up9S1dNklFHUUxTNVVLVvpeRWHiZ6BsjG1sb55xoXjrfVt9dX8Ch3aMNo19jb-PT5AKkvOVBZcGmyabjZu1naqfJ6EioaSiQKOKpuCnNKfUrEev67Ewshm1CLVIwJzA48M6xKLKSs3qz3rTftnG2o3cFd0N4dvjhOOf5wro1usU7YPvevGz9Pj5Y_rr-vH8xf66_sg=

Dans le premier, tu augmentes de 42% tes dégâts physique avec un arc, de 2% ton attack speed avec un arc et de 40% tes dégâts physique (attention, j'ai pas joué avec Master of force, je sais pas encore si c'est vraiment top)

Dans le second, tu augmentes de 81% tes dégâts physique avec un arc, 10% ta précision avec les arcs, tu augmentes le stun de 10%. Mais attention, l'idée de ce template est d'aller chercher "Master Fletcher" pour augmenter et atteindre 111% de dégâts physique avec les arcs. A l'heure actuelle, il manque 2 pour atteindre "Master Fletcher".


Perso, j'envisagerais bien: http://www.pathofexile.com/fullscreen-passive-skill-tree/AAAAAgIBAF4B0QX5CC4IiQqbD6sV8Ba_GY4Z_hsBIuoj9iU_JpUs6TIBMpQ2PTqzPd1KfUtXTZJRR1FMUzVVS1b6XWheRWHiZ6BsjG1sb55xoXjrfVt9dX8Ch3aMNo19jb-PT5AKkvOVBZcGmvGbJpuNm7Wdqp8noSKhpKJAo4qm4Kc0p9Sr0qxHr-uxMLIZtQi1SMCcwOPDOsSiykrKqc3qz3rTftnG2o3cFd0N4dvjhOOf5wro1usU7YPvevGz9Pj5Y_rr-vH8xf66_sg= mais bon là faut envisager jusqu'à 7 level en plus.
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