Repérer les armes utilisables.
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Repérer les armes utilisables.
Difficile de reperer les items rares utilisables (ou vendables) parmi le tas d'items inutile qu'on va drop
Voici quelques pistes pour repérer les armes, pour une opti dégâts physiques.
Avant toute chose verifiez le niveau du type de base de l'objet : s'il est inférieur à 58 (et je vois large!) il sera au mieux un très bon item pour pexer mais pas un item endgame
Les armes, comme tous les objets peuvent avoir 6 modifiers (ou affixes) explicites. Trois préfixes et trois suffixes.
Premièrement un préfixe "Damage scaling" doit être présent sur l'item. Cela apparait sous la forme "x% increased physical damage".
Ensuite on a besoin d'un bonus de "base damage" (purs dégâts de base) (voir ceci pour les armes 1M et cela pour les armes à 2M ) Cela apparait sous la forme du préfixe "Adds x-y physical damage".
Enfin il nous faut un suffixe de vitesse d'attaque. Cela se présente sous la forme "% increased attack speed".
Attention : les armes avec les trois bons pouvoirs sont très rares! Il faut parfois bien observer l'item pour en déceler son potentiel!
Par exemple si l'on a les deux préfixes (damage scaling et base damage) il peut être utile d'aller voir si l'on ne peut pas ajouter la vitesse d'attaque avec l'outil de vagan!
Chacun de ces trois affixes peut être rajouté par vagan!
Enfin ne confondez pas un affixe "damage scaling" faible avec un "damage scaling and accuracy". Si votre objet a de l'accuracy, verifiez toujours si vous ne pouvez pas ajouter du bonus de "damage scaling" avec l'outil de vagan!
Exemple d'item avec les trois pouvoirs :
Analyse de l'item :
Affixe implicite : 18% increased accuracy rating
Préfixe explicite : 98% increased physical damage (damage scaling)
Préfixe explicite : Adds 9-17 physical damage
Suffixe explicite : 24% increased attack speed
Suffixe explicite : +13% to cold resistance.
Suffixe explicite : +208 to accuracy
La seule chose que l'on peut ajouter c'est un préfixe, par exemple des dégats élémentaires avec l'outil de Vagan.
L'idéal serait d'ajouter le prefixe "damage scaling and accuracy" mais aucun outil ne peut le faire, seule une "ex" le peut! mais la probabilité n'est pas énorme
Cette arme est plutot disqualifiée par son trop bas niveau de base, mais elle fait un bon exemple
Calculons son "pDPS" (physical damage per second, la statistique que l'on trouve sur PoE.xyz) :
La plage est de 48-150 : soit une moyenne de (48+150)/2 = 99 degats.
L'arme n'est pas dotée de qualité, extrapolons donc ses dégâts moyens avec 20% de qualité : 99/98 * 118 = 119.2 degats (environ).
Sa vitesse est de 2.05! Son DPS physique est donc de : 119.2 * 2.05 = 244.37 dps
On tronquera à 244 pDPS. Ce qui n'est pas si mal!
Si vous cherchez à acheter une épée meilleure que celle là voici un lien http://poe.trade/search/unawitesogebas
Attention le pDPS ne suffit pas à mesurer la puissance d'une arme! Il ne prend pas en compte les chance de critique!
Voici quelques pistes pour repérer les armes, pour une opti dégâts physiques.
Avant toute chose verifiez le niveau du type de base de l'objet : s'il est inférieur à 58 (et je vois large!) il sera au mieux un très bon item pour pexer mais pas un item endgame
Les armes, comme tous les objets peuvent avoir 6 modifiers (ou affixes) explicites. Trois préfixes et trois suffixes.
Premièrement un préfixe "Damage scaling" doit être présent sur l'item. Cela apparait sous la forme "x% increased physical damage".
Ensuite on a besoin d'un bonus de "base damage" (purs dégâts de base) (voir ceci pour les armes 1M et cela pour les armes à 2M ) Cela apparait sous la forme du préfixe "Adds x-y physical damage".
Enfin il nous faut un suffixe de vitesse d'attaque. Cela se présente sous la forme "% increased attack speed".
Attention : les armes avec les trois bons pouvoirs sont très rares! Il faut parfois bien observer l'item pour en déceler son potentiel!
Par exemple si l'on a les deux préfixes (damage scaling et base damage) il peut être utile d'aller voir si l'on ne peut pas ajouter la vitesse d'attaque avec l'outil de vagan!
Chacun de ces trois affixes peut être rajouté par vagan!
Enfin ne confondez pas un affixe "damage scaling" faible avec un "damage scaling and accuracy". Si votre objet a de l'accuracy, verifiez toujours si vous ne pouvez pas ajouter du bonus de "damage scaling" avec l'outil de vagan!
Exemple d'item avec les trois pouvoirs :
Analyse de l'item :
Affixe implicite : 18% increased accuracy rating
Préfixe explicite : 98% increased physical damage (damage scaling)
Préfixe explicite : Adds 9-17 physical damage
Suffixe explicite : 24% increased attack speed
Suffixe explicite : +13% to cold resistance.
Suffixe explicite : +208 to accuracy
La seule chose que l'on peut ajouter c'est un préfixe, par exemple des dégats élémentaires avec l'outil de Vagan.
L'idéal serait d'ajouter le prefixe "damage scaling and accuracy" mais aucun outil ne peut le faire, seule une "ex" le peut! mais la probabilité n'est pas énorme
Cette arme est plutot disqualifiée par son trop bas niveau de base, mais elle fait un bon exemple
Calculons son "pDPS" (physical damage per second, la statistique que l'on trouve sur PoE.xyz) :
La plage est de 48-150 : soit une moyenne de (48+150)/2 = 99 degats.
L'arme n'est pas dotée de qualité, extrapolons donc ses dégâts moyens avec 20% de qualité : 99/98 * 118 = 119.2 degats (environ).
Sa vitesse est de 2.05! Son DPS physique est donc de : 119.2 * 2.05 = 244.37 dps
On tronquera à 244 pDPS. Ce qui n'est pas si mal!
Si vous cherchez à acheter une épée meilleure que celle là voici un lien http://poe.trade/search/unawitesogebas
Attention le pDPS ne suffit pas à mesurer la puissance d'une arme! Il ne prend pas en compte les chance de critique!
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