Forum de la Meta Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

faire des screens sous Windaube 7 (et peut-être 8)

+2
Koutei
danieldaniel
6 participants

Aller en bas

faire des screens sous Windaube 7 (et peut-être 8) Empty faire des screens sous Windaube 7 (et peut-être 8)

Message  danieldaniel Dim 26 Oct 2014, 15:31

Alors... sous Win7 les screens ne marchent pas pour des raisons de permissions d'accès au répertoire "screenshots" du jeu. Grâce à l'encouragement de notre expert Coco, voici de quoi y porter remède!

Prendre l'explorateur et naviguer jusque dans le répertoire du jeu. Faire un clic droit sur le répertoire Screenshots, et choisir l'option "propriétés". Aller dans l'onglet "Sécurité", sélectionner le groupe "utilisateurs" et cocher le "contrôle total" et la "modification", comme sur l'image ci-dessous. Valider, et le tour est joué!

faire des screens sous Windaube 7 (et peut-être 8) <a href=faire des screens sous Windaube 7 (et peut-être 8) Snap_210" />
danieldaniel
danieldaniel
Grand parloteur
Grand parloteur

Messages : 109
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

faire des screens sous Windaube 7 (et peut-être 8) Empty Re: faire des screens sous Windaube 7 (et peut-être 8)

Message  Koutei Dim 26 Oct 2014, 15:42

Notez que, de base, le jeu n'a pas les permissions pour créer vos dossiers Screenshots et Cache ^^
Koutei
Koutei
Bot de la parlotte
Bot de la parlotte

Messages : 849
Date d'inscription : 19/02/2011
Personnage principal : Norhak

Revenir en haut Aller en bas

faire des screens sous Windaube 7 (et peut-être 8) Empty Re: faire des screens sous Windaube 7 (et peut-être 8)

Message  danieldaniel Dim 26 Oct 2014, 16:45


Ah... A mon avis j'ai dû récupérer mon jeu d'une ancienne install. Mais si Koutei a raison, il suffit d'arranger les permissions sur le répertoire du jeu selon les mêmes modalités, maintenant que nous sommes des gourous de ce sujet Cool
danieldaniel
danieldaniel
Grand parloteur
Grand parloteur

Messages : 109
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

faire des screens sous Windaube 7 (et peut-être 8) Empty Re: faire des screens sous Windaube 7 (et peut-être 8)

Message  Milo Dim 26 Oct 2014, 17:43

Super ! Merci Scro Smile

Sous W7, j'avais exactement le même problème que toi mais je n'aurais jamais pensé qu'il y avait des autorisations à débloquer pour chaque sous-dossier.
Merci bien pour le tuyau, je vais pouvoir essayer ça ^^
Milo
Milo
Floodeur
Floodeur

Messages : 1173
Date d'inscription : 23/06/2010
Personnage principal : -

Revenir en haut Aller en bas

faire des screens sous Windaube 7 (et peut-être 8) Empty Re: faire des screens sous Windaube 7 (et peut-être 8)

Message  Koutei Dim 26 Oct 2014, 19:42

Qu'on m'arrête si je dis une bêtise mais, à priori, si tu définis les autorisations du dossier de jeu, elles seront héritées par les sous-dossiers
Koutei
Koutei
Bot de la parlotte
Bot de la parlotte

Messages : 849
Date d'inscription : 19/02/2011
Personnage principal : Norhak

Revenir en haut Aller en bas

faire des screens sous Windaube 7 (et peut-être 8) Empty Re: faire des screens sous Windaube 7 (et peut-être 8)

Message  Wiwi Dim 26 Oct 2014, 20:42

J'ai une solution qui a pour avantage d'être rapide et très simple à réaliser

Spoiler:
Wiwi
Wiwi
Grand parloteur
Grand parloteur

Messages : 196
Date d'inscription : 23/04/2014
Personnage principal : Wiwi

Revenir en haut Aller en bas

faire des screens sous Windaube 7 (et peut-être 8) Empty Re: faire des screens sous Windaube 7 (et peut-être 8)

Message  Krepo Mar 28 Oct 2014, 08:29

Salut à vous,

Si je peux vous proposer une alternative que vous connaissez peut-être : c'est l'Outil Capture Windows (Snipping Tool), en théorie déjà installé sur vos PC. Vous pouvez "découpez" la zone souhaitée précisément ou juste prendre tout l'écran, enregistrer le screenshot ou simplement le copier/coller dans une discussion sans l'enregistrer.

A bientôt Smile
Krepo
Krepo
Nouveau venu

Messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2014
Personnage principal : Krepo

Revenir en haut Aller en bas

faire des screens sous Windaube 7 (et peut-être 8) Empty Re: faire des screens sous Windaube 7 (et peut-être 8)

Message  danieldaniel Mar 28 Oct 2014, 19:37

Koutei a écrit:Qu'on m'arrête si je dis une bêtise mais, à priori, si tu définis les autorisations du dossier de jeu, elles seront héritées par les sous-dossiers
Je ne crois pas! En tous cas, pas d'héritage avec les systèmes "civilisés"...
danieldaniel
danieldaniel
Grand parloteur
Grand parloteur

Messages : 109
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

faire des screens sous Windaube 7 (et peut-être 8) Empty Re: faire des screens sous Windaube 7 (et peut-être 8)

Message  Koutei Mar 28 Oct 2014, 19:39

En fait je rectifie : on peut choisir de faire hériter^^
Koutei
Koutei
Bot de la parlotte
Bot de la parlotte

Messages : 849
Date d'inscription : 19/02/2011
Personnage principal : Norhak

Revenir en haut Aller en bas

faire des screens sous Windaube 7 (et peut-être 8) Empty Re: faire des screens sous Windaube 7 (et peut-être 8)

Message  Cocobard Mar 28 Oct 2014, 20:48

en fait quand tu fais un changement j'imagine qu'il te propose de l'appliquer aux sous-dossiers, une sorte de "-r" si tu vois de quoi je parle Scro Wink
Cocobard
Cocobard
Bot floodeur
Bot floodeur

Messages : 3724
Date d'inscription : 17/05/2010

https://metateam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

faire des screens sous Windaube 7 (et peut-être 8) Empty Re: faire des screens sous Windaube 7 (et peut-être 8)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum