... et la suite!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

... et la suite!

Message  Cocobard le Dim 19 Oct - 6:56


Voici la suite!

Les membres de la guilde ont eu l'exclusivité de cette nouvelle dans la soirée, et pour ceux qui n'y croient pas encore, je vous invite à regarder l'état du GEM.
L'ensemble des raids officiels de la guilde ont été posés jusqu'à la fin du mois de Novembre.

Si nous maintenons nos effectifs, si le recrutement se poursuit bien et si tout se passe aussi bien que nous le souhaitons : la Meta Team fera son entrée sur le Temple Noir le Lundi 03 Novembre 2014.
C'est dans environ deux semaines.

Autant cela nous remplit d'espoir autant ce sera un énorme défi à relever. Nous allons devoir nous dépasser à nouveau, en tant que guilde comme de manière individuelle. Comme je l'annonçais lorsque je vous parlais de notre première sortie à Hyjal, nous allons devoir franchir un nouveau fossé : comparé à nos raids actuels la difficulté sera bien supérieure. Un peu comme si l'on passait directement de Karazhan à Hyjal, et j’exagère à peine!

Il était grand temps que nous nous lancions, notre guilde commence à avoir beaucoup d'années au compteur, mais notre but est comme toujours de progresser durablement, pas d'illuminer un instant le serveur d'un feu de paille. Nous devons être préparés.




En parlant de préparation voici le deal : au temple noir tout le monde a son flacon (ou ses deux elixirs), son bien nourri, et son amélioration d'arme sur tous les boss. Il conviendra de ne rien laisser au hasard. Au temple noir tout le monde aura les addons "Big Wigs" et "Ora2". Au temple noir on ne tolérera plus les gens peu attentifs ou qui font autre chose pendant les raids. Tout le monde devra montrer l'exemple. Ce raid ne tolère pas de maillons faible dans le groupe, alors on ne laissera ni un méta ni un pickup faire perdre leur temps à 24 autres personnes qui sont elles motivées. Soyez donc rassurés, cela signifiera que sur ce genre de sortie on filtrera plus sérieusement qui l'on trimbalera lors du recrutement des quelques pickups qui manqueront. Mais de notre coté il faudra aussi être irréprochables.



C'est un peu pour cela que j'ai récemment demandé à tous les membres du roster de me donner un aperçu de leur interface de raid, c'est un trés bon indicateur, qui nous montre à quel point les gens sont capables de s'investir, et évidemment cela nous permet de reperer certaines erreurs evidentes (sorts pas binds, mauvais cycle, non visibilité du raid, absence d'omen, etc...). Ce sera désormais un prérequis pour faire partie du roster.




Plus que jamais, la réussite repose sur deux principes, le placement (savoir se mettre au bon endroit au bon moment, c'est le principe de base du PvE) et la confiance.
L'astromancienne Solarian, le boss que l'on fait en premier sur l'oeil. Regardez comment réagissent les autres Meta quand vous avez la bombe et que vous devez partir à gauche. S'ils ne bougent pas c'est qu'ils vous font pleinement confiance. J'ai remarqué par le passé avoir réellement progressé sur ce point, avant beaucoup partaient direct à droite quand la bombe était sur Sharwin, maintenant je sais que j'ai gagné un peu de crédit.
Le niveau de confiance dont on aura besoin pour finir BT et aller plus loin, sera comme si aucun méta ne bougeait du pack quand un autre a la bombe Smile Il faut que nous puissions tous avoir confiance en chacun, et que cette confiance soit évidemment bien placée Wink


Une fois encore je vous promet du sang et des larmes, des soirées de wypes et des semaines sans le moindre loot. Cependant, voici ce qu'il y a de réjouissant : recruter lorsque l'on consacre au moins une soirée par semaine à BT, deviendra bien plus facile. On aura peut-être même le choix concernant les derniers membres du roster manquants! Ceux qui n'ont pas encore confirmé leur appartenance au roster, je crois qu'à votre place je me rendrais compte que c'est le bon moment!On pourra réellement experimenter sur l'optimisation : BT c'est n'est pas les 15 gemmes épiques d'hyjal, c'est beaucoup plus de ces jolis cailloux à se partager. Ainsi nous pourrons faire bien plus de tests, pour trouver les bonnes optimisations sur nos personnages. Enfin BT c'est une experience de PvE HL qui nous manque cruellement. Quand nous aurons quelques mois au compteurs sur BT nous ne serons plus les même, je suis persuadé que l'on aura tous grandement progressé sur la maitrise de nos persos, tous autant que nous sommes.

Le temple noir craignez le! Craignez-le assez pour venir à 100% des capacités de votre personnage, equipements optis, enchantés, gémmés, IJ farmées et consommables prets à être grillés, et à 200% de votre capacité de concentration de joueur et de votre motivation! Cependant ne le craignez pas au point d'en perdre vos moyens, ce n'est que l'étape suivante, si d'autres guildes y arrivent nous y arriverons aussi!

L'objectif premier à BT sera de tomber les boss. Évidemment. Il nous faudra probablement de longues semaines avant de ne serait-ce qu'apercevoir les boss les plus difficiles, mais pour progresser il n'y a qu'une seule chose à faire : essayer. Donc notre deuxième objectif sera simple : ce que l'on maitrisera, devra être fait de plus en plus vite. Ne pas perdre de temps sur ce qui nous est familier nous fera gagner le temps de faire des "try" en plus. Il faudra qu'au bout de quelques semaines, chacun puisse connaitre par coeur le fonctionnement des boss, des trashs la configuration des lieux et les pièges à éviter. Notre soucis doit être les pickups et les boss que l'on n'a pas encore vu. Pas les membres de notre propre roster, ni les boss que l'on arrive à tomber!
Au temple noir on devra aussi être efficace : regen prendra vraiment trente secondes, et non pas trois minutes. Et le temps perdu pour cause de TS sera aussi limité.

Pour résumer tout cela, nous entrons doucement dans la petite maison du PvE HL, à nous d'en être dignes!


A qui le tour?

A compter du premier novembre nous appliquerons sans exception la règle qui stipule qu'une personne qui passe de membre convivial à chevalier doit repasser 3 semaines en test.
Mercredi 29 Octobre aprés les raids, les wish lists seront effacées, vous aurez ainsi 4 jours pour préparer la version BT de votre liste au père noël.

Enfin le temple noir va sans doute nous permettre de débloquer le recrutement, et nous pourrons ainsi dans un avenir proche avoir enfin le temps et l'effectif nécessaire pour faire des try Archimonde entre nous, sans râleurs, sans pu qui a la connexion branchée en série sur la guirlande de noël, et sans planqués du feuillage Smile Supremus et ses potes seront sans doute la clé du clean Hyjal pour nous.

Cela n'engage que moi, mais je mettrai un point d'honneur à venir sur mon main (ou mon ancienne main) sur les raids des 15 prochains jours, afin que les raids se passent le moins "aléatoirement" possible et que les derniers arrivés de la guilde puissent progresser au mieux! Évidemment, sur BT, nous viendrons tous sur notre personnage principal. Il y a quelques exceptions qui devront voir cela au cas par cas avec le Milo, mais ils sont déjà au courant. Dans ce cas voyez aussi avec lui pour votre wish list!

Addons obligatoires :
Omen : https://drive.google.com/file/d/0B_tqGUIMIusoajRLSlVNaTFuVkE/view?usp=sharing
GEM : https://drive.google.com/file/d/0B_tqGUIMIusoUG0yYjB5RFNwOHM/view?usp=sharing
BigWigs : https://drive.google.com/file/d/0B_tqGUIMIusoYmM3T1lLRE5pd3c/view?usp=sharing
Ora2 : https://drive.google.com/file/d/0B_tqGUIMIusoODBCeVBZaDRQZFU/view?usp=sharing

Logiciel plus que jamais obligatoire : teamspeak. http://www.teamspeak.com/?page=downloads
Les membres du roster doivent également s'inscrire sur le recensement des accès : quand ça nous tombera dessus il faudra être prêts. http://metateam.forumactif.org/t1423-recensement-des-acces
Enfin j'invite tous les membres de la guilde qui souhaitent y faire une promenade à lire les topics temple noir ( http://metateam.forumactif.org/t1498-le-temple-noir ) et roster 25 ( http://metateam.forumactif.org/t1453-construction-du-roster-25-seconde-edition ).
Évidemment lisez le roman-feuilleton que vous offre wiwi avec les strats de BT : http://metateam.forumactif.org/t1502-le-temple-noir#11924

A patience, respect et modestie, il va nous falloir rajouter courage, persévérance, et une étincelle d'ambition!

A dans 15 jours pour apercevoir Karabor!

__________________
No anni ancuetas
"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."

Cocobard
Bot floodeur
Bot floodeur

Messages : 3645
Date d'inscription : 17/05/2010
Personnage principal : Calarielle

Voir le profil de l'utilisateur http://metateam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ... et la suite!

Message  Milo le Mer 5 Nov - 16:34

Je tenais à féliciter toute la guilde (et les Shari Adune) pour cette très belle performance sur notre première sortie au Temple Noir Smile

Pour une simple mise en bouche, je suis assez satisfait du résultat et je n'escomptais pas aller aussi loin niark
Un magnifique first try sur Naj'Entus ; 2-3 tours de chauffe mais une prise en main assez rapide, somme toute, de la strat de Supremus ; first try sur Akama, ça c'est normal ^^ ; Gurtogg nous a fait trembler le premier soir, mais une fois qu'on sait comme le prendre... first try à 3% et un down la seconde fois ce mardi, nous avons déverrouillé notre résistance au stress, gros GG à tous Very Happy ; et pour finir un très joli second try sur RoS où nous avons passé l'étape la plus difficile pour atteindre la P3 Smile

Honnêtement, je pense que pas mal de guildes ont dû se casser les dents bien plus que ça pour tomber Gurtogg et pour atteindre la P3 de RoS. Finalement, nous, on arrive là avec nos gros sabots (Taurens présidents !) sans connaitre les strats et on y arrive dès la première, c'est vraiment une belle performance Smile

Maintenant, je vous le rappelle, on n'est pas plus fiers pour ça, humilité toujours ^^ La MetaTeam continuera de suivre son parcours avec sérieux et discrétion.

Malheureusement les loots n'étaient pas vraiment au rendez-vous, à part pour le glandeur de WT -_- (Razz), mais je prévois de tomber RoS dès la prochaine fois afin de pouvoir farmer de manière intensive les 5 premiers boss toutes les semaines et de commencer à aller taper la Mère Shahraz.

Pour cela, j'attends 2 choses de la part de tous les membres de la Guilde et en particulier ceux du roster :
- Soyez présents aussi nombreux que ce lundi, vous l'avez vu : groupage très rapide, apprentissage en guilde, loots à répartir qu'entre Meta. Il nous faut maintenir ce nombre de connectés sur chaque raid pour pouvoir tenir notre rythme de croisière.
- Soyez aussi attentifs, réactifs et rigoureux à chaque sortie, que vous l'avez été sur ce premier essai à BT. Nous l'avons prouvé hier : quand tout le monde est concentré, les boss tombent Smile

Merci à tous et bons downs à la Meta !

__________________
Là où des hommes se réunissent, le chaos ne peut que s'en suivre...

Milo
Floodeur
Floodeur

Messages : 1158
Date d'inscription : 23/06/2010
Personnage principal : -

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ... et la suite!

Message  Cocobard le Mer 5 Nov - 19:59

cheers

__________________
No anni ancuetas
"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."

Cocobard
Bot floodeur
Bot floodeur

Messages : 3645
Date d'inscription : 17/05/2010
Personnage principal : Calarielle

Voir le profil de l'utilisateur http://metateam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ... et la suite!

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:55


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum