Explication pour faible dps...

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Explication pour faible dps...

Message  kad31 le Jeu 3 Oct - 14:20

Suite au Kara d'hier soir et devant un faible dps j'ai voulu comprendre le pourquoi. Je me suis donc livré à une comparaison entre 2 chamans present hier soir à savoir Cegorach et Thorkhan
je livre donc ci-dessous les chiffres que j'ai releve sur Recount et en ai tiré les enseignements que je livre ci-dessous :

 CEGORACH                                                                                                
                                                                     

                                   Coups donnés                       Dégats infligés                                        
                 
Mêlée                                   2616                               1 171 127                                              
Furie des vents                      1008                                  772 995                                                  
Horion de terre                        273                                  349 153                                                      
Frappe tempête                       553                                  281 603                                                      
D, des Worgens                       274                                  138 528                                        
H. de flamme (dot)                   207                                   50 491                                                          
H. de flamme                            66                                   38 202    


THORKHAN
Mélee                                  1605                                  684 301 
Furie des vents                       628                                  431 295
H. de terre                             115                                  145 302
F. tempête                             553                                  281 603
D; des Worgens
H. de flamme (dot)                   510                                 109 258
H. de flamme                           224                                 123 254
   
   A la vue de ces chiffres force est de constater que Thorkhan donne moins de coups (????) que Cegorach à savoir une différence de 1010 en sachant que mon perso
a été hors combat des le début de Malchezaar.



  Maintenant en divisant les dégats infligés par le nombre de coups donnés  je constate que les dégats infligés  sont sensiblement pareil ,en effet en mélee on a 1 171 127/2616 = 447 pour Cegorach et 684301/1605 = 426 pour Thorkhan etc...

                         Cegorach                                       Thorkhan

                               447         Mélee                            426
                               766         Furie des vents               686
                             1 278         H. de terre                   1 263
                                509         F. tempête                     532
                                243         DoT                              213
                                578         H. de flamme                   550

Ce qui donne respectivement une moyenne de  636 et 611 à chaque donné.


Il me faut voir comment je me place lors des phases de combat , suis-je devant le boss, suis-je derriere le boss, suis-je en combat ou pas????
Ce faible dps m'etonne car sur mannequin , donc cible statique, j'arrive à un dps de 808.

Voilà, je vous ai livre mes reflexions afin de mieux comprendre la faiblesse de ce pauvre Thorkhan.

PS . Je sais que le KARA d'hier devait servir de test pour les maillons faibles et je voulais par ce post en donner une explication
pour une meilleur comprension je  post les caractéristiques du perso.

 Armure        5273
 Dégats      435/605
 P.A             1182
 S. toucher     118
 Critique       27.71
 Expertise      4/4

Si vous pensez avoir une autre explication je suis preneur.

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Re: Explication pour faible dps...

Message  danieldaniel le Jeu 3 Oct - 20:09


Analyse très intéressante... Alors j'y connais rien en chamans, mais est ce que, par hasard, le toucher pourrait expliquer la différence? Sur démoniste le score de toucher (des sorts) change beaucoup la proportion de "coups au but" et donc le dps. Et excusez-moi si je divague... a+ Kad

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Re: Explication pour faible dps...

Message  kad31 le Jeu 3 Oct - 20:15

Remarque très judicieuse , en effet si je compare mon toucher avec celui des autres chamans de la guilde , je constate que le mien est bas :
Voici le toucher des 3 chamans que j'ai pu voir sur le manager :

191, 146, 145 et 115 pour Thorkhan

A méditer ...

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Re: Explication pour faible dps...

Message  Lafricain le Jeu 3 Oct - 20:40

Ce serait intéressant de voir le pourcentage de coups ratés. Est-ce que tu as ton cap touché pour les coups spéciaux?

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Re: Explication pour faible dps...

Message  Cocobard le Sam 5 Oct - 12:53

Il est fort possible que la difference de dps soit simplement due à un placement inaproprié.

Tu as des massages du type "hors de portée" ?

A ta place je ferais une macro


Code:

/startattack
Cela pourra peut etre t'aider.
Sinon il y a quartz et sa barre de swing. Si tu ne la vois plus c'est que tu n'es pas en train de taper.

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Re: Explication pour faible dps...

Message  Ritelia le Sam 5 Oct - 15:18

on vois les swing avec quartz en ambi? que une seul des main alors non?

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Re: Explication pour faible dps...

Message  Cocobard le Sam 5 Oct - 15:44

Maintenant que tu le dis je n'ai jamais testé avec des persos ambi ^^

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Re: Explication pour faible dps...

Message  kad31 le Sam 5 Oct - 18:06

Je pense qu'il doit s'agir d'un mauvais placement . Je vais faire la macro. J'ai bien Quartz mais celui -ci ne doit pas être bien paramétrer car il n'apparait pas à l'écran;
J'y retourne et merci pour tous les conseils.

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Re: Explication pour faible dps...

Message  Milo le Dim 6 Oct - 22:51

En effet, ton dps n'est pas vraiment différent de celui de Koutei, la vraie différence à mon sens c'est la réactivité lors du combat.

Comme le dit Coco, il faut toujours être attentif à tout ce qui s'affiche à l'écran et surtout aux messages rouges. Si ça te dit "hors de portée", "hors du champ de vision", "la cible doit se trouver devant vous"... c'est que tu es mal placé et que tu ne peux pas toucher le boss. Mais dans ce cas là, il ne faut pas rester statique, dès que tes yeux ont enregistré qu'il y a un soucis quelconque tu dois bouger et te replacer correctement. Tu dois toujours te placer dans le dos du boss, et de ce fait attendre quelques secondes en début de combat, puisqu'en général le tank va retourner le boss de lui-même pour éviter aux cac des manœuvres inutiles. Il y a quelques rares exceptions où il vaudra mieux se placer face au boss, mais dans ces cas là le rl le précisera.
Essaye de privilégier toujours un déplacement latéral avec les touches "pas de côté" gauche ou droite, cela te permet de te placer convenablement dans le dos du boss sans lâcher ta portée si tu es déjà en train de taper.

Etre réactif c'est aussi connaitre parfaitement ses propres techniques et leur CD. Ta technique principale est le frappe-tempête et elle a un CD de 10 sec, donc tu dois te débrouiller comme tu veux, organiser tes autres sorts dans ce laps de 10 secondes, mais dès que le FT est up, tu DOIS le relancer. Pareil pour laisser le dot de l'horion de flamme en permanence sur la cible, et quand c'est le cas et que FT est en CD tu lances horion de terre.
Ne pas oublier les totems, ils dépopent au bout de 2 minutes, donc ça nécessite un refresh et faut toujours savoir où on en est de ce point de vue là.

Avec Quartz tu as la barre de swing qui s'affiche par défaut normalement, tu n'y as peut-être jamais fait attention.

Pour le toucher, tu es largement dans les clous, 115 pour ce qu'on fait actuellement sur du niveau T4 ça suffit. Il en faudra peut-être un peu plus sur le T5 mais à ce moment là les loots niveau T5 le feront monter naturellement. Pour l'amélio, contrairement à d'autres classes le toucher n'est vraiment pas la stat prioritaire, tu gagneras bien plus de dps en montant la pa et le cc.
Pour le crit justement, là tu es un peu faible, tu devrais essayer de monter à 30%. Attention, pour monter le crit sur amélio tu dois absolument favoriser le score de critique à l'agilité. Donc si tu as le choix entre un item qui apporte agi/pa et un autre qui apporte force/score de cc, choisis forcément celui force/score cc. C'est doublement rentable : la force est plus sympa que la pa, car une béné des rois va augmenter ta force donc ta pa, alors que ça n'aura aucun effet sur de la pa pure. Ensuite pourquoi je parle du score de cc plutôt que de l'agi, et bien le score de critique "cac" augmente à la fois le % de cc "cac" et "caster", or un amélio frappe en mêlée mais utilise aussi des sorts.
Donc l'intérêt c'est d'avoir un maximum de chances de faire des critiques sur les horions car tu as un schéma qui se dessine alors :
cc sur spell > 9% de chances sup de faire des cc en mêlée grâce à la dévastation élémentaire > cc en mêlée > déclenchement de rafale (proc hâte) + foca chamanique (réduction de la conso mana).

Donc avec un tel enchainement de techniques passives, il faut faire en sorte que ton chaman soit une machine à critiques. Le but in fine, ça va être d'être en permanence sous le proc de rafale, en quasi permanence sous dévastation élémentaire et de déclencher la foca chamanique dès que le cd interne sera up.

Avec le proc de rafale, tu n'as pas vraiment besoin de hâte en chamélio, du moins pas à notre niveau. En T6 y en a sur le stuff, donc elle monte forcément. L'expertise est une stat très intéressante mais assez rare, donc à part l'éclat du mépris on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. La pénétration d'armure, oublie ça pour l'instant.

Si tu veux un autre schéma de ce qu'il faut monter en priorité :
1) Force (à défaut pa) et Score de CC (à défaut agilité)
2) Expertise
3) Toucher
4) Hâte et Pénétration armure
5) Intelligence et MP5 (plus que secondaire, seulement si ça vient avec le stuff)

Pour les gemmes, c'est très simple :
Rouge = force
Jaune = force/cc
Bleue = tu as des pa/mp5 qui sont pas trop mal pour l'amélio
Méta gemme = 12 agi/3% dgts cc

Enchantements, pareil tout ce qui apporte de la force et si impossible, de l'agi.

Voila si y a d'autres détails à ajouter, n'hésite pas.

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Re: Explication pour faible dps...

Message  kad31 le Lun 7 Oct - 0:02

Merci Milo pour tous ces conseils . Je mettrais tout cela en pratique des mon retour de Saintes, je vous souhaite à un gg et merci à vous tous pour les conseils, a+ in ig.

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